AinoWhite

De Bayoen ! (wiki)
AinoWhite
Communauté francophone
Image de profil de AinoWhite
Débuts Été 2014
Formes principales GTR
Formes secondaires New GTR, Crosscut
Réseaux Twitter

Historique

"À une époque (2012), j'ai découvert le rétro-gaming et l'émulation. Mes goûts se sont vite orientés sur la SNES, console hype et de facilité pour le béotien. Je téléchargeais donc avec force gourmandise sur Mondemul (RIP Mondemul) plein de roms SNES, afin de me faire une culture, et des kifs évidemment.

Parmi celles-ci, Puyo Puyo, sûrement le 1. Mais je l'ai vite jeté, en me disant simplement "oh, ouais, c'est un puzzle game quoi…". Si j'osais un peu de présomption, je dirais que j'avais l'impression de passer à côté de quelque chose, mais bon, on peut pas tout tester dans la vie, donc tant pis pour celui-ci. Peut-être l'ai-je juste jeté sans arrière pensée, et mes souvenirs sont-ils simplement biaisés, on ne saura jamais ^^.

Ensuite, découverte, c'était fatal, de Ken Bogard. Je fouille sa chaîne, et je retrouve ce jeu, que je ne reconnais d'abord pas. Le reste est assez logique… à la différence que d'abord, je ne me pensais pas digne de rejoindre la commu PuyoVS — dont je connaissais bien sûr l'existence — et j'ai joué en solo/avec mon coloc pendant 1 an et demi environ. J'aurais sans doute dû, j'aurais progressé plus vite… Jusqu'au soir du premier ClopeFR… :)"

Rapidement, il aide à l'organisation de tout plein d'évènements en ligne, et co-organise et commente notamment le ToppFR 50.

Il devient secrétaire de l'association à sa création, jusqu'à novembre 2018.

Il participe à l'organisation de la French Rank League mk3 en tant que motion designer et commentateur principalement.

Style de jeu

Le jeu d'AinoWhite a beaucoup évolué au fur et à mesure des années. Il a commencé avec du crosscut enseigné par xenotypos, puis s'est lancé dans le GTR, d'abord à droite, puis à gauche, et maintenant il s'entraîne au new GTR à gauche. Pour ses formes, il aime s'inspirer de kuroro, qu'il considère comme son senpai, bien que ce dernier ne le sache pas. Il apprécie particulièrement le freestyle.