ToppFR 30

De Bayoen ! (wiki)
ToppFR
Tournoi Online de Puyo Puyo
Logo du ToppFR
Date Récurrent
Jeu Puyo VS
Participants Joueurs francophones
Organisateur Blueflower
Format Double élimination en FT10
Ancien site officiel http://www.doomeer.com/puyo/
Page d'accueil du tournoi

Informations

Date: 29 août 2014

Participants:

BrouH Ojama iMarc89 YaSSaY
jet9set Makun BLueBLue Rock
Balestard Keyronn monsieurpoivre Rhyvia
Ainowhite

Résultats


Compte-rendu

"Rome ne s'est pas faite en un jour"
Inconnu

On dit que chaque génération voit la naissance d'un héros, un héros légendaire qui de part ses actes incroyables inspirera ceux qui l'ont côtoyé et leurs descendants pendant des siècles et des siècles.
Le monde de puyo puyo, meurtri par les distrib injustes et les vils pourrisseurs a besoin d'un héros qui saura lutter contre ces plaies et délivrer les joueurs du joug des oppresseurs. Ce 30ème ToppFR est le lieu propice à l'éclosion d'un héros, mais ces espoirs ne sont-ils pas vains ?

"Long et dur est le chemin qui de l'enfer conduit vers la lumière"
John Milton, circa 1667

La légende du héros est tenace, aussi beaucoup de jeunes recrues viennent se confronter aux anciens dans l'espoir intime de révéler leur véritable nature. Mais la nature est parfois bien cruelle et les désillusions sont nombreuses. Ainsi les fougueux Rock, Ainowhite, Balestard, monsieurpoivre, Rhyvia et Keyronn ont vu leurs chemins croiser le fer de plus forts qu'eux et ont raté l'aiguillage qui les menaient vers la victoire.

"Il ne peut en rester qu'un"
Connor MacLeod, circa 1600-1700-1800-1900

Parmi les survivants des premières étapes on remarque la présence d'iMarc89, qui est à la France ce que Christophe Lambert est à l'Ecosse. Bien qu'estourbi au premier tour il se fraya un chemin jusqu'à la finale des loosers brackets, où "il" l'attendait...

"Il y a une différence entre connaître le chemin et parcourir le chemin"
Morpheus circa 1999

"Il" c'est Ojama, qui pour la première fois de sa longue carrière semble s'être débarrassé de toute forme de pression. Le cœur léger et l'esprit libéré il triomphe du pourtant redoutable et redouté jet9set et rejoint BrouH en finale winner.

"Je vais te tuer jusqu'à ce que tu sois mort"
Saddam Hussein circa 1993

La foule est en liesse à la vue de cette renaissance du joueur à l’appétit tardif, lui qui n'avait jusque là rencontré que des revers Nadaliens. Serait-il le héros tant attendu, celui qui nous débarrassera de la domination sans pitié des cross-cutter ? BrouH ne l'entendait sans doute pas de cette oreille, et d'un soupir il souffla la faible lumière d'espoir naissante dans le cœur des joueurs.

"Je reviendrai"
Arnold Schwarzenegger, tout le temps

Bien qu'un genou à terre Ojama ne comptait pas en rester là. Il obtiendrait sa revanche ! Alors que ni Rock, Makun ou YassaY ne se sentaient l'âme d'une Jeanne D'Arc, c'est donc iMarc89 qui vint à la rencontre d'Ojama en finale looser. Comme Ojama aime les idées rondes dans un format carré il fit un coup de Trafalgar (square) à iMarc89 en le laissant s'échouer sur les rives de la défaite. C'est donc le vent dans les voiles qu'Ojama aborda la grande finale !

"A table !"
Ma mère, il y a 5 min

Et puis plouf, aussi vain qu'une bouteille à la mer son entrain pris le train de la déception, sans arrêt par la case victoire...Il s'est fait BrouHter ! Ainsi la légende fut morte-née, mais le ToppFR 31 saura-t-il la ranimer ? (ccc)