Construire une base avec son schéma (crosscut)

De Bayoen ! (wiki)

Cette leçon est un prolongement simple de la précédente, aucun nouveau concept n'y est abordé. On cherchera ici à augmenter le nombre de formes imbriquées afin d'arriver à une chaîne de 5 hits. Le joueur réalisera comment la bonne lecture des prochaines paires est devenue indispensable à ce stade de l'apprentissage.

Tutoriel vidéo

Très bientôt !

Conseils et explications

On considère les ouvertures vu précédemment :

Puyo ChainPuyo ChainPuyo ChainPuyo ChainPuyo Chain

On vise maintenant 4 hits, puis ensuite 5 hits ! On essaie d'étendre la chaîne progressivement vers la gauche, toujours en répétant des formes identiques. Essayez de bien sentir comment les formes se déploient en s'imbriquant.

A ce niveau de jeu, vous aurez sans doute à gérer plusieurs formes inachevées simultanément. Cela n'est pas facile au début, mais pas de panique, votre chaîne ne contient qu'une seule forme répétée plusieurs fois, cela vous aidera progressivement à visualiser en avance votre construction.

Prenez l'habitude de prendre en compte les prochaines paires, voici quelques types de constructions intermédiaires, avec leur forme finale en dessous :

Puyo Chain Puyo Chain Puyo Chain Puyo Chain Puyo Chain Puyo Chain

Puyo Chain Puyo Chain Puyo Chain Puyo Chain Puyo Chain Puyo Chain

N'oubliez pas d'utiliser l'espace de stockage pour gérer les paires délicates, voici quelques exemples de chaînes 4 et 5 hits avec du déchet :

Puyo Chain Puyo Chain Puyo Chain Puyo Chain Puyo Chain

Un défi pour se tester

Essayez en Endless de construire la base de votre schéma (4 ou 5 hits). Une fois celui-ci envoyé, recommencez une nouvelle partie (appuyez sur la touche Entrée). Vous devez faire au moins un combo quasiment à chaque fois !

Se mesurer à des adversaires de son niveau est une bonne idée à ce stade là pour prendre de l'expérience et commencer à construire plus vite, ce qui aidera aux leçons suivantes.



Leçon précédenteParcours d'entrainementLeçon suivante