Construire une base avec son schéma (crosscut)
| Parcours d'entrainement | |
|---|---|
| Tutoriel | |
|
| |
| Chapitre 2 - S'aguerrir | |
| #1 | Classique - Crosscut |
| #2 |
Construire une base avec son schéma |
| #3 | Classique - Crosscut |
| #4 |
Après 6 hits : son premier virage |
| Page d'accueil du parcours | |
Cette leçon est un prolongement direct de la précédente, aucun nouveau concept n'y est abordé. On cherchera ici à augmenter le nombre de formes imbriquées afin d'arriver à une chaîne de 5 hits et obtenir une base presque complète.
Tutoriel vidéo
Très bientôt !
Conseils et explications
On vise maintenant 4 hits, puis ensuite 5 hits ! On essaie d'étendre la chaîne progressivement vers la gauche, toujours en répétant des formes identiques. Essayez de bien sentir comment les formes se déploient en s'imbriquant.
A ce niveau de jeu, vous aurez sans doute à gérer plusieurs formes inachevées simultanément. Cela n'est pas facile au début, mais pas de panique, votre chaîne ne contient qu'une seule forme répétée plusieurs fois, cela vous aidera progressivement à visualiser en avance votre construction.
Voici des exemples d'évolutions de schémas, on part des ouvertures possibles vues précédemment pour progressivement étendre et garnir l'ensemble :
N'oubliez pas d'utiliser l'espace de stockage pour gérer les paires délicates, voici quelques exemples de chaînes 4 et 5 hits avec du déchet :
Un défi pour se tester
Essayez en Endless de construire la base de votre schéma (4 ou 5 hits). Une fois celui-ci envoyé, recommencez une nouvelle partie (appuyez sur la touche Entrée). Vous devez faire au moins un combo quasiment à chaque fois !
Se mesurer à des adversaires de son niveau est une bonne idée à ce stade là pour prendre de l'expérience et commencer à construire plus vite, ce qui aidera aux leçons suivantes.
