ToppFR 12

De Bayoen ! (wiki)
ToppFR
Tournoi Online de Puyo Puyo
Logo du ToppFR
Date Récurrent
Jeu Puyo VS
Participants Joueurs francophones
Organisateur Blueflower
Format Double élimination en FT10
Ancien site officiel http://www.doomeer.com/puyo/
Page d'accueil du tournoi

Informations

Date: 25 mars 2013

Participants:

Pe1port DooMeeR nfoenki ccc ShinKoala
Strawberries036 Funkyfoenky Jubia11 Maakun

Résultats


Compte-rendu

Le Grand Plan Marketing !

Hier au ToppFR c’était réunion au Top Management, un plan Marketing et communication devait être mis au point mais avant de déboucher sur une solution les débats ont été houleux ! Il manquait quelques cadres prestigieux (Xenotypos, JB, Norel, Ryle...) mais les jeunes pousses sont toujours là pour prendre la place des anciens et sortir la brosse à reluire auprès du CEO DooMeeR, dont l’autorité, selon une vieille légende puyiste, ferait même trembler les fondations de la grande muraille de Chine¹ !

Parmi les jeunes Loup Jubia11 s’est immédiatement fait remarqué, il faut dire qu’il a un sacré bagage sur plusieurs versions de Puyo et cette expérience compte, mais le patron n’aime pas quand on la ramène trop et il lui a vite fermé le clapet² ! Nul doute qu’il reviendra avec de nouvelles idées.

Une partie de l’équipe a voulu adopter une stratégie de marketing « viral », mais tous n’avaient pas la même approche, ainsi le duo créatif wallon des « foenky » avait une vision qu’ils appelaient « chicongunya », mêlant endive et moustique. Mais ils se sont fâchés sur la proportion à retenir entre les deux… Il y a finalement eu une scission et ils ont fini par former deux groupes de 1. L’idée de Nfoenki ayant plus de piquant elle a retenue l’attention plus longtemps avant de se prendre à son tour les pieds dans la moustiquaire.

Les autres partisans du marketing viral, Maakun et Strawberries, ont pris leur idée un peu trop au pied de la lettre… Disons que, pour être poli, leur idée c’était du caca et qu’elle ne fut pas « retenue ». Elle fut en fin de compte essuyée avec la douceur de la feuille d’eucalyptus de ShinKoala.

Ledit Shin, qui fait maintenant parti des habitués du directoire, a été brillant jusqu’à ce l’effet des feuilles qu’il mâche se fasse sentir et qu’il s’endorme pendant un argumentaire viril avec Nfoenki où il semblait pourtant avoir pris le dessus.

Reste le cas Pe1port, le bras droit de Xenotypos pensait avoir la clef du succès commercial mais le CEO DooMeeR a de mauvais souvenirs de son ancien collègue et il ne voit pas forcément les idées de celui-ci d’un bon œil. Après un premier refus sec il se fit entendre : « ce sera du GTR » ! Soit la « Grande Technique du Rabais » qui consiste à casser les prix des puyos à grand renforts publicitaires pour gagner des puyistes rapidement. Mais Pe1port croyait dans son concept et n’en démordait pas ! En expliquant sa théorie avec des schémas compliqués il ralia à sa cause le reste du conseil, et ce n’est qu’au bout de la nuit que les négociations prirent fin et que le CEO abonda en son sens, non sans regrets... (ccc)