Ccc

De Bayoen ! (wiki)
ccc
Communauté francophone
Image de profil de ccc
Débuts Fin 2012
Formes principales GTR
Formes secondaires Crosscut

Historique

ccc découvre Puyo Puyo grâce aux vidéos de Ken Bogard, qu'il a lui-même découvert en voulant voir si des gens parlaient encore de Garou Mark of the Wolves. Il est très impressionné par la vitesse d'exécution des joueurs et ne comprend rien au jeu, mais trouve ça bizarrement captivant, hypnotisant. Il fait découvrir le jeu à des amis à lui, dont Denver, qui restera un petit moment. Pendant son temps libre, au boulot, il commence à développer un clone de Puyo en SVG, qu'il appelle "token token". Une fois fini, il s'inscrit sur le forum de kenbogard.fr pour l'y partager. C'est comme ça qu'il rejoint la communauté, et qu'il commence à jouer sur PuyoVS en novembre 2012, pour le premier ToppFR.

Il rédige des comptes rendus pour la plupart des ToppFR à partir du 8ème. À sa grande surprise, ça plaît aux gens, alors il continue.

Il se lance avec Aloc dans la création de la première version du Danisen.

Il lance l'initiative de la French Rank League mk3, qu'il co-organise avec l'aide de Blueflowerinthewind, AinoWhite et Zyul. Il réalise de mini trailers sur Twitter pour l'annonce de chacun des matchs.

Il gagne la "Advanced Pool" des #PlayPuyo de mai et septembre 2018

Style de jeu

ccc joue GTR en virage à gauche. Il est très stable sur sa construction, et ne tente que rarement de jouer agressif. Il préfère généralement envoyer tout son schéma en cas d'attaque.