ToppFR 9

De Bayoen ! (wiki)
ToppFR
Tournoi Online de Puyo Puyo
Logo du ToppFR
Date Récurrent
Jeu Puyo VS
Participants Joueurs francophones
Organisateur Blueflower
Format Double élimination en FT10
Ancien site officiel http://www.doomeer.com/puyo/
Page d'accueil du tournoi

Informations

Date: 17 février 2013

Participants:

YaSSaY DooMeeR Ojama ccc Pe1port jb xenotypos Denver Strawberries036

Résultats


Compte-rendu

L’hippique fail de Xenotypos

Ce 9eme tournoi, sponsorisé par les lasagnes Findus, a commencé sous une tension comme rarement rencontrée. Tous les jockeys étaient muets dans les starting blocks du chat, concentrés comme jamais car au bout du long tapis herbeux droit devant eux se dressait la vision du tapis rouge de la victoire.

PAN !

Et c’est parti !

Le silence fait place à la fureur d’une foule (i.e. Stud) en délire et aux cris de motivation des cavaliers vers leur monture.

Le départ ne se fait pas sans heurt : après avoir chuté de cheval suite à une bousculade contre JB c’est Strawberries qui est venu me piétiner avec ses grands sabots.

De son côté le cheval de Denver a refusé l’obstacle par deux fois et est donc éliminé.

Les autres cravachent encore et un quarté de tête semble déjà se dessiner : Xeno casaque bleue, Pe1port casque rouge, DooMeeR casque jaune et JB dont on distingue mal la couleur derrière cette épaisse fumée qui l’entoure.

Derrière c’est la lutte entre les challengers, Ojama dit « Baraque » (fallait la faire non) en grande forme et YaSSaY forment un groupe derrière les chevaux de tête, bien décidés à les rattraper. Ils rejoignent bientôt Xenotypos qui s’est perdu dans le brouillard de JB et Pe1port qui, en bon disciple, le suit comme son ombre. « Baraque » a beau avoir la frite son cheval perd de l’huile et il doit céder contre la casaque bleue. YaSSaY a confondu palindrome et hippodrome et se fait couper l’herbe sous le sabot par Pe1port.

Pendant ce temps là la lutte fait rage entre DooMeeR et JB. Le premier a le mors entre les dents et veut retrouver le lustre de son passé ; quant au second il commence à subir les effets secondaires de sa cigarette qui fait rigoler. Le résultat ne se fait pas attendre et DooMeeR dépose sur place son adversaire.

Mais ô stupeur ! À peine a-t-on détourné le regard pour suivre la tête de la course que derrière ça s’agite : l’élève veut dépasser le maître ! Faisant fi de tout respect hiérarchique pe1port passe devant Xenotypos qui dans une rage folle se rue dans le public semant le trouble et la zizanie, il réclame vengeance ! Il veut corriger ce malandrin ! Mais trop tard il est déjà loin, filant comme le vent.

Pub
« Moi pe1port j’utilise tous les matins pour mon crin le shampoing bourrin, car je le vaux bien »
Pub

Retour à la course ! Le poil luisant de Pe1port se rapproche du vainqueur de l’édition précédente : JB ! Mais celui-ci a perdu les cordes de son arc de triomphe et il ne renouvellera pas son exploit. Des rumeurs prétendent qu’il aurait fait usage de substances illicites, ce qui pourrait expliquer sa méforme, mais cela ne nous regarde pas !

C’est la dernière ligne droite ! Casaque rouge contre casaque jaune ! Le duel est intense, une erreur semble avoir été commise, « sabot »-age ? Mais rien n’est visible à la vidéo et l’affrontement continue de plus belle ! Pour son premier tournoi Pe1port peut le faire ! Mais DooMeeR a décidé de battre le fer tant qu’il est encore chaud et c’est d’une courte tête qu’il passe le premier la ligne d’arrivée !

Félicitations DooMeeR et bravo à tous les participants. Merci de nous avoir suivis et nous vous donnons déjà rendez vous pour le 10e ToppFR. A vous Cognacq-Jay, à vous les studios ! (ccc)